
jeudi 24 décembre 2009
Miam Miam

samedi 19 décembre 2009
Vos amis ne vous veulent pas que du bien...

Le meurtre d'Aurélie, c'est par ici!
Ajout: Dans le même genre mais en plus sexy... Bravo au Ostéo-dales!!!!
Pleins d'autres idées sur le site Jib-jab pour mettre en scène vos collègues de travail, votre patron, vos cousins ou vos amies!!!
lundi 14 décembre 2009
Swingin' London, baby
mardi 8 décembre 2009
Le café livre
dimanche 6 décembre 2009
Quelques toiles
mardi 1 décembre 2009
La route, Cormac McCarthy


vendredi 27 novembre 2009
Musique, métro !
Ici c'était à Châtelet.
Je ne peux pas vous faire écouter la musique mais cela faisait une jolie parenthèse musicale et la preuve qu'il faut parfois ralentir le pas et faire attention aux choses diverses qui nous entoure, même dans le métro; ...surtout dans le métro. Alors à l'occasion, suivez les notes et écoutez ce joli orchestre.
A vous de jouer:
Quels sont vos découvertes ou petits plaisirs métropolitains ?
Rendez-vous dans les commentaires.
Created with Admarket's flickrSLiDR.
mardi 24 novembre 2009
Les autres


Les autres
de Jean-Claude Grumberg, avec Daniel Russo, Evelyne Buyle...
jusqu'au 31 janvier 2010
Théâtre des Mathurins
36 rue des Mathurins
Paris 8e
lundi 16 novembre 2009
Sur un petit vélo...
mercredi 11 novembre 2009
Le concert


Franchement je ne sais pas quoi vous dire d'autres sauf que c'est un très bon divertissement, que le film remplit parfaitement son rôle, nous faire sourire un jour de pluie. Mais attention, Le concert n'est pas une simple comédie. C'est aussi sur la différence et l'acceptation de celle-ci ou justement son refus et ses conséquences, des années et années après. Un film qui tombe parfaitement dans son actualité, les 20 ans de la chute du mur de Berlin. Il est possible que vous écoutiez davantage de musique classique en sortant du film. Un bon risque à prendre.
En photo: Le violoncelliste et chef d'orchestre russe Mstislav Rostropovitch, le 11 novembre 1989. Il jouait Les suites de Bach. Sublime encore. (Plus de cette histoire sur ElectorAllemand)
LE CONCERT - BANDE-ANNONCE HD
envoyé par baryla. - Les dernières bandes annonces en ligne.
Walk in the wintry boulevards
Caves Saint-Germain des Près. Tout près des banquettes en skaï, des vins renversés, des mots maladroits. Et puis Paris, un baiser soufflé sur un pont ; la Seine en filet de rattrapage. Chaque ampoule soupire de ne plus voir valsés les cœurs légers des matins printaniers. Pourtant j’aime les baisers emmitouflés ; moufles écharpe bonnet. Fils de laine qui trainent. Et enfin un rayon de soleil hivernal, une terrasse chauffée et l’attente de la prochaine ondée, Paris nous y voilà.
samedi 7 novembre 2009
And the winners are... (itv David Foenkinos)
(Roulements de tambours...) Et le FCS'Prize est attribué à...

Et même si on dirait pas comme ça, mais il est très heureux. Si si, je vous assure, il me l’a dit. D'ailleurs Vous trouverez son interview, juste pour vous, pour FCS, juste après les résultats du concours.
Le Concours littéraire FCS...
Tada! Selon le règlement, le premier à avoir pronostiqué La délicatesse de David Foenkinos comme lauréat du FCS’Prize, le 2 novembre à 20h13, est… Flo!
Jeune homme, je te dois donc un livre et pas le moindre. Et comme le suggérait Greg, j'offre aussi le café qui va avec, dis moi donc quand tu es libre.
Je vous remercie tous pour votre participation, vos commentaires, vos presque dialogues, vos bons mots et votre envie de partager (et surtout de gagner!) que j’ai pris pour des encouragements à vous faire encore connaître mes coups de cœur, mes petits endroits, mes jolies choses parisiennes... et bien d'autres jolies folies.
Et un grand merci à David Foenkinos .
Interview de David Foenkinos

David Foenkinos/ Si je choisis l’un, je vais me mettre l’autre à dos. C’est malin ça !... Mais je crois que je vais dire les lecteurs. C’est ce qui compte, non ? J’ai participé au Goncourt des Lycéens, et c’était vraiment agréable d’avoir le retour, très frais !, des jeunes.
dimanche 1 novembre 2009
Le FCS’Prize et le Concours littéraire FCS

mercredi 28 octobre 2009
Netherland, Joseph O'Neill



dimanche 25 octobre 2009
Mal Tiempo, David Fauquemberg
CUBA linda, de mi vida, siempre te recordare…
Quelques mots d’une chanson qui parle d’un pays perdu pour quelques uns ; Cuba. Une île où la vie pourrait être si douce. Un pays figé dans les années 1950 avec l’arrivée de Fidel Castro. Un pays magnifique avec quelques plages encore sauvages, des noix de coco qui vous tomberaient sur la tête, une mer comme en plein rêve et pour y aller un vieux camion arrangé en bus avec des bancs en bois. Cuba et son soleil, sa chaleur, sa poussière sur les routes sur fond de reggaeton dans de vieilles américaines branlantes. Cuba la belle aux mille contradictions, dont les enfants chirurgiens et conservateurs de musées doivent louer une partie de leur maison rose à des touristes curieux d’un monde sans Macdo ni Coca-Cola. Un pays communiste-catholique où les orishas (sorciers) croqueurs de cœur de chèvre vous prédisent un avenir certain avant de dessoûler plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire. Un pays où vos voisins et amis peuvent vous dénoncer pour un mot anti-régime. Un pays où le ballet national est un des plus grands des scènes internationales ; où les musiciens rentrent
Reprise.


mardi 20 octobre 2009
Graffiti
Et puis pour prolonger l’expo encore un peu plus, il faut continuer tout droit, prendre à gauche puis re-tout droit, rue de Rennes. Là il y a un chocolatier qui prend son métier au sérieux et le mêle à l’actualité. Et l’actualité à venir qui reprend aussi les grafs, c’est … Les 20 ans de la chute du mur de Berlin! Le « baiser fraternel » entre Brejnev et Honecker en vitrine et en chocolat, des bombes de peintures, écrasées et à croquer. C’est la délicieuse idée du chocolatier Patrick Roger.
Fondation Cartier pour l'art contemporain
Et en bonus tracks !!!
Rob Base & DJ E Z Rock "It Takes Two"
envoyé par cedric71. - Clip, interview et concert.
dimanche 18 octobre 2009
Le syndrome du Titanic
Et pourtant je ne jette pas mes bouteilles en verre dans la poubelle normale, je me déplace très principalement en transport en commun, je n’achète pas de fraises ni de framboises en hiver, le poulet du lundi soir est élevé en plein air, j’éteins la lumière quand je sors d’une pièce, je coupe l’eau lorsque je me lave les dents et me savonne, j’ai souvent un sac en coton dans mon sac à main et n’utilise jamais de sacs plastiques, j’achète du café ethnique, je fais attention à la provenance des fruits et légumes, je prends le train pour me déplacer en France… Bref je sors du Syndrome du Titanic de Jean-Albert Lièvre et Nicolas Hulot. Et si certaines images sont assez percutantes, l’ensemble est assez décevant. Les propos de Nicolas Hulot sont inégaux, et pas assez forts, déjà vus. Le film tire en longueur, certaines images sont décalées. Je ne retire rien du paradoxe pays pauvres/pays riches, du défi écologique et des efforts que nous avons à faire, petit par petit, petit à petit. Un geste par ci, un autre par là, rien n’est vain. Et si chacun y met du sien, on peut changer un peu, même un tout petit peu. Les autres suivront, les plus puissants, ceux qui ont les vrais moyens techniques, financiers, logistiques, politiques. Oui c’est un peu optimiste, mais j’assume. Et puis si on est pas un peu optimiste un dimanche soir…
mercredi 14 octobre 2009
Trois femmes puissantes, Marie N'Diaye



Ajout du 2 novembre : Prix Goncourt 2009
dimanche 11 octobre 2009
Ambiances rétro
Puis, il y a eu le goûter au bord de canal, les boulistes pas loin, les transats à quai. Juste en face du si aguichant et agréable bar BarOurq, intérieur de tout et de rien mais juste comme il faut pour s’y sentir comme à la maison le service impec’ en plus. Et un tour aux Puces du design, le long du quai côté Jaurès (19e arrondissement). De très beaux fauteuils par pair ou solo, parfait au soleil derrière une vitrine pour lire une trouvaille littéraire. Des tables basses, des lettres à mots d’enseignes et ensembles tables-chaises où bois et noir où l’on s’image déjà à 8 autour pour un diner presque parfait sans mettre de notes.
Plus de photos ici :
Et pour retrouver les sexys girls rétro de la photo, vous pouvez vous balader par ici:
www.neoretroagency.com
http://clairevasseur.over-blog.com/
www.scarlettdiamond.com
www.vivienofholloway.com
http://annabogen.wordpress.com/
http://www.myspace.com/ladyflomusic
Et pour finir dans le thème burlesque, un site reprend un peu tout ça et bien plus encore : http://beburlesque.com/
Et pour re-finir encore une fois et cette fois-ci en beauté, vous pourrez retrouver les filles au resto bar Le China. Shows rétro à venir et selon elles des cocktails à se damner... A bientôt une coupe à la main, le rouge à lèvres bien rouge, pendant que les filles (toutes charmantes et adorables) montreront petit à petit leurs si jolis sous-vêtements!
(Ps: Désolée pour la mise en page, mais ça se bloque et je n'arrive pas à bien mettre la fin du post!)
jeudi 8 octobre 2009
Oh Danse !

J’ai aimé cette photo au premier regard, au premier instant. Un coup de foudre photographique. Un mouvement que l’on aimerait accompagner, applaudir, être témoin. Le sourire et le lâché-prise de cet homme sont enivrants, comme une parenthèse pour lui et pour nous. Entrer dans la danse, prendre sa main, fermer les yeux. Sentir son bonheur à travers nos yeux qui brillent. C’est peut-être ça un coup de foudre, avoir les yeux qui brillent instantanément et ne pas pouvoir détacher les yeux de cet objet du désir. Parfois obscur. Je ne sais pas d’où vient cet homme, encore moins où il va, mais j’aurais aimé être avec lui à ce moment là.