lundi 14 décembre 2009

Swingin' London, baby


Hey, dear Fauteuil Club Sandwich's readers! I come back from London, loaded with presents and delighted by this city. Vous l'aurez compris je reviens de quelques jours de Londres, juste le temps de grignoter un fish and chips bien gras, de boire quelques bières, de croiser les petites Anglaises aux jambes nues par 2 degrès, d'aller faire le marché à Notting Hill et de me faire tatouer "I love London" et un Teddy bear sur la cheville gauche à Camden street, le tout en grignotant des chips au vinaigre.


"Un fidèle lecteur" de FCS m'a demandé de revenir m'installer dans le fauteuil et de vous parler d'un de mes coups de coeur londonien. Je reprends ma place et me prête donc au jeu. So... my coup de coeur, it's... Londres, baby! Je n'y étais pas aller depuis longtemps, trop longtemps je m'en apperçois, et j'ai été ravie par l'effervescence de la ville, sa vie nocturne, le laché-prise de ses habitants. Et si Londres était le pendant vivant, fou, libéré de Paris ?


La vie nocturne en est un bon exemple. Les musées font nocturne, et nous avons pu voir "Beatles to Bowie" à 21h, un vendredi soir. Parfaite entrée en matière de la soirée. Au dehors, Covent Garden grouille de vie, de monde, d'odeurs des échoppes, de cookies chauds. Les pubs sont bondés, plus de place pour diner, une biére au comptoir, des baskets en guide d'escarpins, la robe rose flashy du soir qui va avec; paysage en trombinoscope. J'ai aimé le mouvement sous étoiles de cette ville, sa façon de se mouver au clair de lune, sûre d'elle, de ses étincelles qui se reflètent dans les pintes de bières. Rires faciles, retrouvailles avec joie non feinte sur les trottoirs, des amis comme dans un film. Déconcertant, revivifiant. Londres donne envie... de s'y réfugier, comme une parenthèse pour mieux revenir ici. C'est certain, je ne resterai plus aussi longtemps sans faire un tour du côté de Big Ben. L'Eurostar sera mon transport en commun, ma bulle, mon chemin pour ailleurs. Je vais même me trouver des personnes à aller voir souvent vers la Tamise, dans les mois à venir. Et j'en suis ravie. London, i'm coming soon!

4 commentaires:

  1. Hey LOndon baby !! Ah je vois que je ne suis pas la seule à ressentir une pointe de nostalgie de retour à Paris... C'est bien résumé : 2 jours de bonheur condensé ! A refaire soon soon soon. J'ai zappé par contre le tatouage à Camden Town, surement trop traumatisant...

    RépondreSupprimer
  2. he ben!!! effectivement ca donne envie... mais qui as-tu trouvé que tu pourrais aller voir aussi souvent?
    M'aurais tu caché qque chose!!??
    Melle MB.

    RépondreSupprimer
  3. est ce que Paris doit se mefier de sa nouvelle rivale?!!!!! ne me delaisse pas pour cette contrée lointaine!!!!
    Cerise parisienne.
    A tres vite dans un resto PARISIEN

    RépondreSupprimer

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!