jeudi 24 décembre 2009

Miam Miam


Tuer un ami (ici), c’est bien connu ça ouvre l’appétit…  Et je pense à vos panses déjà repues en cette période de fêtes et de ripaille. Je vais donc vous parler de nourriture spirituelle. Rien de trop chiant, promis ! Je vous propose entre Noël et Jour de l’an d’aller vous réchauffer au théâtre Marigny, vous délecter des cocasseries de restauration loufoque à la sauce Edouard Baer. Le fringuant trublion revient sur scène avec un délicieux spectacle-cabaret savoureusement appelé  « Miam Miam ».


Deux acteurs ratés louent leur théâtre à la barbe de leur productrice afin de mettre du beurre dans les épinards. Tout se déroule pas trop mal jusqu’au moment où les deux compères louent chacun la salle le même soir. Là tout se corse parce que l’un des deux a une mine d’un ex-agent du KGB, et qu’il croit avoir réservé un restaurant pour un diner « entre amis ». Les deux amis n’étant pas hommes à laisser passer quelques milliers d’euros, ils improvisent un restaurant.


Sketchs, blagues, chansons grivoises et pilier de bar à longue barbe blanche s’en suivent sur scène pour notre plaisir. Edouard Baer et sa troupe prennent place, occupent l’espace et (presque) des cabrioles. Il y reprend son rôle de Luigi de ces deux précédentes mises en scène « La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti » et « Looking for Mr Castang », toujours dans un univers abracadabrantesque, rempli de situations absurdes et instables, avec une troupe qui a un vrai plaisir à jouer l’absurde. « Miam Miam » est tout de même très différent, et malgré quelques longueurs dans le service, on en ressort repu et content de s’être attablé.



Miam Miam
Carré Marigny
Paris  8e
Tél : 01 53 96 70 30

N’oubliez pas, pour les – de 26 ans, les places sont à 10 euros (sans réservation)… Alors allez au théâtre !

Je profite de cette chronique mi-théâtre mi-culinaire pour vous souhaiter de délicieuses et douces fêtes. 
A très vite avec des surprises !

1 commentaire:

  1. J'en sors à l'instant... et c'était super!!! un Edouard Baer qui pète la forme, un texte épatant, et une mise en scène agréable (malgré, je le confirme, quelques longueurs sur la fin!!)
    A voir...Vraiment... Alors dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!!! ;)

    RépondreSupprimer

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!