mercredi 11 novembre 2009

Le concert


Oui bien sur, il y a les livres (et je le prouve assez ici), mais parfois il est bon de changer de fauteuil. Et en ces temps gris, pluvieux, froids, ventés et humides (non je n’exagère pas du tout), on a bien besoin d’un peu de réconfort, de douceur, de mélodie, de rire et de cocasserie. Et là mieux que de l’Humex et une bonne couette, je vous conseille très fortement d’aller voir Le concert, le dernier film de Ranu Mihaileanu (déjà réalisateur et scénariste des très bons Train de vie et Va, vis, deviens). Alors même si ce film entraine bien moins de débat que Le ruban blanc de Haneke (sur tt&b), il faut y aller au moins pour une chose : entendre les acteurs russes parler en français, désopilant et attendrissant à la fois. En fait pour une deuxième chose aussi, la musique, Tchaïkovski. Sublime.


Franchement je ne sais pas quoi vous dire d'autres sauf que c'est un très bon divertissement, que le film remplit parfaitement son rôle, nous faire sourire un jour de pluie. Mais attention, Le concert n'est pas une simple comédie. C'est aussi sur la différence et l'acceptation de celle-ci ou justement son refus et ses conséquences, des années et années après. Un film qui tombe parfaitement dans son actualité, les 20 ans de la chute du mur de Berlin. Il est possible que vous écoutiez davantage de musique classique en sortant du film. Un bon risque à prendre.

En photo: Le violoncelliste et chef d'orchestre russe Mstislav Rostropovitch, le 11 novembre 1989. Il jouait Les suites de Bach. Sublime encore. (Plus de cette histoire sur ElectorAllemand)



Bande-annonce Le concert.




LE CONCERT - BANDE-ANNONCE HD
envoyé par baryla. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!