mercredi 29 juillet 2009

Polit Buro, dernière.

Bien sur, il y a une fin à tout. Certaines choses s'arrêtent sans que l'on y prenne garde. Un beau jour on fait attention et pff y'a plus rien. Sans prévenir. Parfois depuis longtemps. On avait un endroit où l'on se sentait comme à la maison et qui ferme sa porte sans prevenir, sans que la cloche de l'entrée ne tinte une dernière fois.




J'ai connu ce bar il y a plus de trois ans, lorsque je travaillais moi-même dans un bar non loin. Celui-ci est fermé depuis presque aussi longtemps maintenant. Quand j'allais boire un verre à la fin de mon service, c'était au Polit Buro, rue du Roi de Sicile. Dans la petite salle au fond, dans un fauteuil délicieusement défoncé. Un martini blanc la plus part du temps. J'y suis allée avec des amies, des amis, des plus et des moins. Je m'y sentais bien. Comme dans un grenier, comme à la campagne, comme dans une brocante, comme chez moi. J'avais l'impression que je pouvais rester là des heures sans que le serveur ne me jette des regards furieux. Et puis le hasard a voulu que T, le serveur patron barbu, devienne l'amoureux de Mlle A (pas moi, une autre Mlle A, "le Capitaine"). Et j'y suis allée encore.

Maintenant T va aller vers de nouveaux horizons. Le Polit Buro ferme ses portes. Merci pour tout et le reste. Bonne chance et à bientôt.

Et pour continuer encore un peu... Voici quelques photos de la soirée de vendredi soir. La dernière.



Created with Admarket's flickrSLiDR.

PS: Vous pouvez retrouver T ici et Mlle A ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!