mardi 7 juillet 2009

Grand ménage

Le soir de la fête de la musique il y a eu le feu. Pendant des heures. Sur des scènes, dans la rue, dans les bars. Certains ont mis le feu, d’autres l’ont subi. Et presque pas de pompiers ni de grande échelle à l’horizon. Enfin presque.
Je m’explique. Parce que là je sais bien, chers habitués et néophytes du Fauteuil, que vous vous demandez où je veux bien en venir à reparler de la Fête de la musique un mardi 7 juillet.



Donc. Le 21 juin dernier il y a eu le feu, rue du Louvre dans le 2ème arrondissement, au niveau du n° 32. Des scooters et motos ont pris feu. Avec flammes et fumée noire.
Si je reprends cette info aujourd’hui, c’est qu’hier c’était la fin du grand ménage par la mairie de Paris. Plus de traces, plus de cendres. Plus de carcasses, plus de poussières. Alors que reste-t’il ? Des vitres explosées, des grandes traces noires et des images. Des images (ici dailymotion) pour se souvenir que tout peut très vite partir en fumée, comme un ravalement !
Parce que l’ironie de cette histoire vient de l’immeuble devant lequel les véhicules ont brûlé. Cet immeuble est celui du CFJ (centre de formation des journalistes) qui venait de se refaire une beauté de façade quelques semaines auparavant. C’est comme si rien n’a été fait, comme si ces derniers mois étaient… pffft.
Une preuve de plus que tout peut partir très vite en fumée. Un ravalement mais tout le reste aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!