Les pères et leur fils, les fils et leur père… peu importe le sens, ils s’affichent sous l’objectif de Grégoire Korganow. De tous les âges, ces hommes cachent parfois plus que leur nudité, peut-être leur complicité, leur lien invisible, le cordon ombilical qui n’existe que dans leurs yeux. La ressemblance n’y est pas toujours, la pose est câline ou réservée, le regard fuyant mais aimant. Le photographe capte dans les traits de ces hommes toute la pudeur de l’amour masculin, la fierté du père, la fierté d’être le fils. Selon les âges l’attention se porte différemment, le plus vieux protège le plus petit puis vient un temps où la balance penche de l’autre côté ; discrètement. Pour voir ces visages c’est facile, il va falloir lever les yeux. Lever les yeux au forum des Halles, dans la galerie du côté du cinéma. Les portraits de ses hommes, père et fils, s’y exposent en grand.
Interview du photographe sur StreetPress
Ha oui j'ai vu ca hier soir en sortant du ciné (Fleur du désert;.. pas mal d'ailleurs) c'est original , touchant parfois, mais certaines photos m'ont mis "mal à l'aise" car je ne trouvais pas très justifié qu'ils soient tous torse nus!
RépondreSupprimerVoilà!
Ça a l'air chouette dis moi... Peut-être que l'expo sera toujours là lors de ma prochaine virée parisienne ? Bisous bisous
RépondreSupprimerTo Mathilde: L'exposition devrait rester un mois dans les couloirs des Halles! A très vite!
RépondreSupprimerTo Mlle MB: Le nu est un parti pris du photographe, un angle de vue. Moi j'ai trouvé le nu joli et touchant dans ces photos, jamais vulgaire... J'espère que la nudité ne t'a pas dérangée au point de détourner les yeux!
Bises les filles merci pour vos petits mots.