mardi 23 mars 2010

Forêt-Noire


De passage en Allemagne, je vous ai ramené quelques clichés de la Forêt-Noire. Soyez indulgents, elles sont prises derrière un carreau de minibus assez sale. C’était assez joli et ça respirait bon la nature, les arbres qui s’allongent vers le ciel et les premiers soleils printaniers qui venaient à bout des dernières neiges. La Forêt-Noire n’était d’ailleurs pas si noire ce jeudi de mars. Je n’aimerai cependant pas m’y perdre, vu sa densité et sa faune. Quant aux villages que l’on croise, ils sont souvent restés très typiques à tendance musée pour randonneurs perdus en mal de civilisation et de tourisme local. Puis, moi, la Forêt-Noire, ça me donnait surtout envie de manger le gâteau du même nom, cerises alcoolisées comprises. Alors en revenant vers Strasbourg j’ai craqué sur une spécialité du cru « un linzer ». Petit gâteau à la framboise, pas loin de la tartelette mais version confiture avec une pâte faite maison à la cannelle… Un délice !



Vous pouvez même retrouver la recette du Linzer ici !





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!