lundi 24 janvier 2011

Mme Shawn


Quitte à commencer une semaine un peu grise, autant lui mettre un peu de piquant avec un restaurant thaïlandais, qui n’en manque pas. A quelques pas du canal Saint-Martin, Mme Shawn ravivera les soirées les plus fades. Intérieur élégant en gris et statues de bouddha pour mettre en ambiance asiatique, c’est surtout l’odeur qui chavire les papilles et ouvre l’appétit. Parfumée à souhait. Une Singha pour patienter et l’entrée arrive à point pour ne pas piquer discrètement dans l’assiette de nos voisins ! L’entrée justement, un assortiment de Mme Shawn. Chaud, varié, frais, bon. Bouchées aux légumes, nems aux crevettes, brochettes de poulet au satay, beignets à la viande, à tremper dans des sauces, sucrées-salées-pimentées. Au poil.

Les plats ont des noms imprononçables mais très alléchants : un Nema Krafta ou "larmes du tigre" parce que tellement bon qu’il pleure pour en ravoir ; un Xapao Nema ou bœuf sauté au wok avec feuilles de basilic thaï. Et évidemment riz gluant pour « saucer ». Dans l’assiette, c’est beau, ça sent bon. Sur la fourchette, c’est plus mitigé. Le bœuf au basilic éclate sur les papilles, le piment avec. Bon mais fort, attention aux non-amateurs de piquant. Quant au tigre moustachu en face, il fait la grimace ; sans être mauvais, le plat n’atteint pas des sommets, il serait presque fade à faire pleurer des larmes amères au félin. La deuxième Singha fait passer le manqué.

Quant au dessert, il n’en eut pas mais la carte est classique pour un restaurant asiatique : mangue fraîche et mystère glacé, entre autres. Le service est discret, le lieu calme, la lumière douce ; un bon endroit pour un resto entre deux verres prêt du canal; après un concert jazzy à l'Alhambra voisine ou juste avant une partie de dame diabolique dans un bar tout proche dont ma mémoire refuse de lâcher le nom ! On laisse un point d’interrogation pour le Nema Krafta, on donne le bénéfice du doute à la taulière, car le reste était nickel.


En résumé
Une table : Pas de préférence
Un plus : L’assortiment de Mme Shawn, une mise en bouche parfaite
Un moins : Le raté du tigre
Avec : Des amateurs de piquant
L’addition : Demandez au gentil tigre

Mme Shawn
56 rue Lancry
Paris 10e
01 42 08 05 07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!