lundi 13 septembre 2010

Café d'enfer


Si un de ces midis, vous vous trouvez vers la place Denfert-Rochereau, prenez à droite la rue Daguerre, ouvrez-vous l’appétit en flânant le long des étals de la rue piétonne et arrêtez-vous au numéro 22. Là, on vous accueille dès la terrasse avec un sourire. Pour le reste, laissez-vous faire. Terrasse ou salle, les deux font très bien l’affaire ; petites olives le temps de réfléchir sur le menu.


Sur la carte, plusieurs entrées, plats et desserts de saisons. Et oui, au Café d’enfer la carte change avec le temps. En entrée, je ne vous conseillerai jamais assez le crumble de tomate avec son sorbet au basilic. De la tomate confite, genre purée, avec une délicieuse pâte de crumble par-dessus. Parfait à partager ou si on n’aime pas les desserts. Pour les plats, la liste est longue mais je vous conseille vivement l’effiloché de bœuf et la purée grand-mère sauce de viande un peu épaisse… Un régal. Les filets de rougets, tagliatettes aux petits légumes étaient aussi à tomber. Les filets cuits comme il le fallait, la peau légèrement croquante, les pâtes al dente et la sauce, une merveille. On citera aussi le wok de légumes aux gougeonnettes de daurade et les ravioles au chèvre. Le tout avec un bon pain type tradition pour saucer et ne rien laisser. Un bémol ? Y’en a jamais assez !

En dessert, que vous dire... Le tiramisu fait figure de classique très bien maitrisé.  les autres propositions ont l'air bien alléchante mais pour un régal absolu, c’est le Ptit d’enfer. Un mi-cuit au chocolat, parfaitement cuisiné au beurre salé (il existe la version sans sel mais bien moins intéressante…), accompagné par un peu de crème anglaise, une boule de glace (vanille ou caramel beurre salé) et quelques amandes effilées. Pas écœurant pour un sou, chaud dans l’assiette…Une conclusion de déjeuner à se damner !



En résumé
Une table : En terrasse
Un plus : Le rhum arrangé du patron avec l’addition
Un moins : Trop long pour un dej sur le pouce
Avec : Un(e)  ami(e) qui encaisse la 3e tournée du patron
L’addition : 16 euros entrée/plat ou plat/dessert. 22 les 3. Imbattable. 

Ps: Est-ce que je vous ai déjà dit que le pain, en plus, était parfait pour saucer ? Oui ?!? Bon je le répète alors...
 
22 rue Daguerre
75014 Paris
01 43 22 23 75

4 commentaires:

  1. Ha oui on y a déjeuné déjà, en plein soleil, en terrasse... et effectivement c'est excellent, et un prix d'enfer!!
    De plus le gérant est vraiment très sympa...mais à vous de découvrir son prénom...très original!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors certes, je réagis tard... (faut t'en prendre aux loukoums) mais cette adresse est un peu la trouvaille de l'année. Parce que c'est bon ou parce que c'est en ta compagnie ? Surement les deux... et surtout pour la quadruple tournée du patron qui, visiblement, boit lui aussi un verre à chaque addition.
    Le rapport qualité / prix est plus qu'excellent. Au point d'avoi acquis le statut de "deuxième cantine".
    Pour le prénom... c'est notre prochain défi !
    Et puis on dit le P'tit Denfert :)
    Et puis et puis... un mauvais pain, ca peut tout gâcher !

    RépondreSupprimer
  3. TO Mlle et Mr MB: Eh oui ce café d'enfer de Denfert a tout bon! Maintenant on va chercher le prénom du patron... enre deux tournées de rhum arrangés. Le dernier était vanille-canelle... qui ne bat pas celui à la cerise!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vendredi dernier que je l'ai découvert pour un dèj entre filles,tout était là pour passer un super moment:la compagnie, les plats excellents, le sourire et l'amabilité du patron et les "chupitos" offerts à la fin du repas!!!Vite, on y retourne!!!!

    RépondreSupprimer

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!