Le film est déjà sorti depuis 15 jours, mais vu que les affiches n’ont pas encore été arrachées des couloirs métropolitains et qu’il sortira un jour en DVD, si vous n'avez pas le temps d’aller le voir en salle, parlons un peu du dernier Ben Affleck, The town. L’histoire : Doug McRay (B. Affleck) vit Boston, quartier Charlestown, où il braque des banques avec ses potes irlandais. Des braquages très organisés et bien ficelés, suffisamment pour qu’ils ne se fassent jamais prendre. Lors de l’un d’eux, ils prennent, la directrice de la banque, Claire Keesey (Rebecca Hall), en otage et la laisse près d’une plage en la menaçant et lui volant ses papiers pour maintenir la pression du silence. Si cette dernière n’a jamais vu ses ravisseurs, eux découvrent qu’elle habite dans leur quartier. Afin de se rendre compte si elle peut être une menace pour eux, Doug McRay la suit et ils se rencontrent. Puis, ils se revoient tandis qu’elle est en contact avec le FBI pour retrouver les braqueurs.
Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous dévoiler les fils qui tiennent ce thriller et le rendent intéressant. Les personnages secondaires dé-simplifient le scénario sans l’alourdir et donnent de la consistance au film (notamment Jon Hamm et Jeremy Renner). The town s’éloigne des clichés du genre malgré un rendu parfois longuet. Un regret cependant, le peu de relief donné aux deux personnages féminins (Rebecca Hall et Blake Lively) qui, pourtant, sont les éléments principaux du scénario par leurs comportements et agissements. Le film n’en reste pas moins bien construit et bien filmé. Ben Affleck confirme ses talents de réalisateur après le très bon et surprenant Gone Baby Gone.
Bande-annonce
Effectivement, un moment sympa, mais je n'irais pas jusqu' au "thriller de l'année"...
RépondreSupprimerEn fait je n'irais même pas jusqu'au "thriller" et c'est je crois ce qui m'a dérangé dans ce film... Je n'ai pas su le mettre dans une case, entre film à l'eau de rose et film d'action mon coeur balance, à cause des quelques longueurs dont parlait Melle A.
Je confirme que ce n'est pas le film de l'année, mais ca se laisse regarde. Et pour répondre à mon homonyme Mlle, c'est justement ce qui m'a plu qu'il ne rentre dans aucune case. Pour une fois, je n'ai pas eu l'impression de voir un long épisode de NCIS.
RépondreSupprimer