mercredi 20 juillet 2011

Toscana Trip, Lucca et Castiglioncello



Si je ne devais garder qu’une ville de cette luxuriante Toscane, je prendrais Lucca, les yeux fermés. J’y habiterai sans problème, prendrai mon café sur la place (chez Taddeuci pour un Buccellato), enchainerai les aperetivo dans les ruelles, lirait Erri di Luca à l’ombre d’un olivier sur une terrasse.  Une fois passées les murailles, Lucca est simplement la ville où vous voulez rester. Je crois que c’est la plus jolie ville que j’ai vu en Toscane, celle où l’on se sent comme à la maison sans la connaître et puis les touristes s’y font plus rare, la vie plus vraie. J’aurai aimé y rester plus longtemps, parfois ça ne tient à rien. Un diner de plus, des courses et balades plus poussés, du vélo dans la vieille ville. 


Si je devais garder une vue, une seule de ce voyage ça serait celle que vous voyez juste ici. Castiglioncello et LA ville de bord de mer, une sorte de Théoule à l’italienne, sandwich chaud tomate-mozza en plus et succulent. Ce sont d’abord des escaliers dans la roche, puis cette vue, magnifique à laquelle on aimerait arriver en vieille Alfa Roméo décapotable rouge. Un sable fin, des cabines de bois datant des 20’s puis un héritage presque digne des nuits de Saint-Tropez dans les années 70-80. Castiglioncello est à couper le souffler, un morceau de rêve et de mer auquel partir à l’abordage les yeux fermés. Viva Italia !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!