dimanche 31 juillet 2011

Ola Barcelona !



Un petit tour par Barcelone avant de descendre dans mon fief, mon bastion, mon antre de la côte espagnole. Si j'aime Barcelone ce n'est pas pour les boîtes de nuit du puerto olimpico ni pour les Ramblas si touristiques. Barcelone, c'est autre chose. Entre l'iode de la mer et les petits déjeuners aux ensemadas (ma viennoiserie préférée avec les roulés à la cannelle suédois) dans le nord de Barcelone, lire un magazine dans le parc de la Cuitadela, et finir dans un bar à tapas, au comptoir. Un bar au jeu de mot imparable, aux tapas un peu évoluées et délicieuses qui crient qu'il n'y une cuisine espagnole digne de ce nom entre Ferran y el Buli et les calamares à la romana à peine décongelés. (là je suis injuste pour le arroz négro mangé sur le vieux port!). Approveche !

Restaurant
Paco Meralgo
171 calle Muntaner
Barcelona

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!