Installée au premier rang et presque au milieu (merci mlle H), j’assistais hier à ma première pièce de la saison, « Vie privée ». Fauteuil rouge, rideau assorti, joli petit théâtre du Xe arrondissement, voisins sympathiques, pièce très agréable. Cela pourrait s’arrêter là mais il faut que j’en dise plus. Notamment pour Julien Boisselier, alias Macauley Connor, qui fait réellement vivre la pièce ; impeccable dans son rôle d’écrivain frustré, presque ancien pauvre, obligé « pour manger » de couvrir pour le New York Détective le 2e mariage de Tracy Lord, très riche fille de. Invité surprise de ce mariage mondain, accompagnée par une photographe, il jouera un rôle capital entre la fiancée arrogante (Anne Brochet), le futur époux nouveau riche, bagouses aux doigts et chaîne en or qui brille (Samuel Jouy) et l’ex-mari charmeur, qui vient racheter ses fautes (le beau-gosse de Clara Sheller, François Vincentelli). A ce quatuor infernal vient s’ajouter la mère trompée, le père vieux-beau, la jeune sœur effrontée, l’oncle vieux célibataire…
La pièce de Phillip Barry « The Philadelphia story » (titre d’origine) est un ballet amoureux… très dansant. Un pas de trois vers la comédie romantique. Peut-être un poil kitsch vers le happy end. En fait parfaite. Deux heures qui passent en un soupir, qui défilent rebondissements aidants. Et puis l’enjeu bien sur : qui aura la main de la belle héritière ?
Allez y voir : Théâtre Antoine.
"Allez y voir" ? Tu te mets à la mode lyonnaise et à sa plaisante sagesse ?
RépondreSupprimerTo anonyme: Exactement c'était un clin d'oeil à mes amis de Lyon... Bien vu! Merci pour le pti commentaire, mais oublie pas de signer, c'est plus sympa! A bientôt
RépondreSupprimerah ah je pense que tu peux deviner qui est capable de te parler de plaisante sagesse lyonnaise, sans que j'ai besoin de signer !
RépondreSupprimerBon mais là je le fais quand même, juste au cas où.
Très bon post, c'etait exactement ca! enfin je mettrai quand meme un bémol sur anne brochet qui, je trouve, joue toute la pièce sur le meme ton!!! et qui m'a, du coup, gaché un peu le plaisir!
RépondreSupprimerMelle MB.