mardi 4 août 2009

Est-ce que tu viens pour les vacances ?


Vacances. Huit lettres qui nous font tenir toute l’année. Huit lettres qui sentent la crème solaire, les embruns, le sel sur les lèvres, le soleil sur la peau. Huit lettres où la peau devient halée, les cheveux ondulés, les jupes plus courtes et les stilettos des spartiates. Huit lettres de retrouvailles, de « alors qu’est-ce qu’il s’est passé cette année ? » que l’on résume en huit mots : boulot, amour, famille, nouveautés, voyages, santé, projets, activités diverses et variées !


Les vacances se prennent en fait toute l’année mais aucune ne fait autant parler que celles de l’été ; comme les chansons et tubes qui vont avec, elles reviennent inlassablement et pour le plus grand nombre. Alors forcement ça fait parler. Où tu pars, d’où tu viens, avec qui tu y vas, avec qui tu reviens, d’ailleurs est-ce que tu reviens… Autant de questions pour quelques jours de farniente. Quelques jours pour lâcher prise, pour voir s’envoler la vie normale avec le ballon qu’un enfant aurait laissé s’échapper au bord de l’eau. Ne rien faire mais tout faire à la fois. S’étaler sur un paréo rouge, lire livre américain, boire un mojito bien frais, marcher le long de la méditerranée, faire la sieste après des sardines grillées, papoter de choses et d’autres avec de vieilles connaissances quand le soleil descend derrière la colline.


Vous l’aurez compris, je suis en vacances. Pas pour très longtemps, juste celui de prendre quelques couleurs et de revenir requinquée pour mieux me vautrer dans le fauteuil FCS. Mais je ne vous oublie pas. Je vous glane même d’ici et de là quelques bonnes adresses, je prépare l’apéro, je tente des recettes, je repère les bonnes feuilles et bons mots. Avant fin août, j’aurai repris ma place derrière l’écran d’ordinateur, les mains encore bronzées, les ongles rouges. D’ici là soyez sages et envoyez moi des cartes postales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!