vendredi 14 mai 2010

El secreto de sus ojos


Cette chronique a commencé quand un ami m’a dit : « Va voir ce film, il est formidable, il n’a pas volé son Oscar du meilleur film étranger. » Elle se termine le lendemain soir, scotchée que je suis à mon siège, accompagnée par Mlle V qui avait eu la bonne idée de remplacer la vodka par une soirée cinéma.  
Dans ses yeux, ou  El secreto de sus ojos en VO, puisque le film est Hispano-argentin, bat tous les autres films à l’affiche. Un scénario qui va crescendo, une mise en scène tenue jusqu’au bout où la tension passe beaucoup par le regard, des images sublimes et des acteurs sous bonne pression qui font l’histoire. Dans ses yeux est un film à voir sans rien en savoir alors dites-vous juste que c’est un vrai et bon moment de cinéma qui mélange avec élégance les genres dominés par le drame. L’histoire, elle, tient en quelques mots, et moi je m’en tiendrai là, sans bande-annonce : 1974, Benjamin Esposito, greffier, enquête sur le viol et le meurtre violent d’une jeune femme. Il revient 25 ans plus tard voir sa collègue de l’époque, Irène, avec à la main un roman basé sur cette enquête. 


3 commentaires:

  1. Un beau suspense, des acteurs remarquables et une réflexion très fine sur la nature humaine. Tout à fait d'accord avec le fauteuil et sa propriétaire, ce film mérite parfaitement son Oscar !
    Ps Ravie d'avoir laissé la vodka ce soir-là...
    Mlle V

    RépondreSupprimer
  2. Ha j'aime ne pas en apprendre plus avant d'aller le voir!! Pour une fois j'ai pu lire le post en entier avant le cinéma!!
    Ca aussi j'irai, c'est promis.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré!!! merci pour ce bon conseil... une fois de plus!!

    RépondreSupprimer

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!