mercredi 26 mai 2010

Ateliers de Belleville, ouvre-toi !


Un coup de baguette magique et hop, les artistes de Belleville ouvrent leur atelier, exposent et trinquent avec vous. Ils discutent avec vous, vous présentent leur atelier sweet atelier, voire leurs méthodes de travail et bien sur vous montreront leur travail. Photos, peintures, sculptures, parfois les trois réunis ou encore d’autres formes d’art. Les artistes de Belleville se mêlent au chaland, les chalands aux autres chalands et eux même aux artistes. En plus, ils organisent un vernissage avec vin en carton et cacahouètes. Oui oui c’est aussi simple que ça ! Sauf que non ce n’est pas si simple et pas du tout selon mon bon vouloir mais par contre tout est vrai. Alors voilà, le vernissage c’est jeudi soir et les portes ouvertes de vendredi à lundi. Mais ce n’est pas tout.

Pour sa 21e édition, les portes ouvertes des ateliers ont s’articule autour de la fragilité, de la lenteur, de la patience. « La fragilité de l’escargot » est le thème de 2010. Pourquoi un escargot en art me diriez-vous ? Eh ben pour les raisons citées plus haut, fragilité des œuvre et artistes, lenteur du processus créatif, patience pour trouver le bon tableau à accrocher à son mur. Et puis parce que l’Association des Ateliers d’Artistes de Belleville avance lentement, est parfois obligé de lâcher du terrain, au sens propre ! En effet le local de l’association, rue de la Mare, a été obligé de fermer ses portes il y a quelques mois. Cette année le rendez-vous est pris à L’art au garage (Paris 19e).

130 ateliers à visiter, 200 artistes à découvrir et exceptionnellement une centaine d’autres du reste de Paris, de la France, du monde. Un tas de manifestations à répartir sur ces 4 jours, faudra pas chômer. Pour vous aider, le site Internet de l’AAAB mais aussi des dépliants présents au vernissage jeudi à L’art au garage et dans les différents ateliers. En plus il y aura des nocturnes, toujours à L’art au garage, puis un finissage, lundi, Aux petits-joueurs, avec orchestre de jazz manouche.
Rendez-vous dans les rues de Belleville.

Les portes ouvertes des Ateliers d’artistes de Belleville
La fragilité de l’escargot
Du 28 au 31 mai
A Belleville et ses quartiers voisins

Vernissage
Jeudi 27 mai à partir de 18h
L'art au Garage
23 rue des Lilas
Paris 19e

Finissage
Lundi 31 mai à partir de 20h
Aux Petits Joueurs
59 rue de Mouzaïa
Paris 19e
Soirée Jazz Manouche avec Rocky Gresset

2 commentaires:

  1. Entre bang bang orgasmique rue de Charonne et fragilité des escargots à Belleville, Mlle V ne sait que choisir...

    RépondreSupprimer
  2. M. MB a choisi, lui..
    Bang bang !

    RépondreSupprimer

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!