vendredi 9 avril 2010

Oh putain, le salon du vintage c'est ce samedi !


Y’a des mails de copine qui vous font d’abord sourire, puis réfléchir 4 secondes pour enfin dire : « Trop cool, on y va ! » C’est le cas avec un mail daté d’hier, qui finissait par « Venez nombreux bisous »... que je reprendrai à la fin de la chronique, en attendant les beaux jours reviennent, le soleil frappe fort sur les résolutions de boulot jusqu’à les faire fondre et je reprends les choses en main pour vous exhorter à sortir de chez vous et de votre fauteuil.  Ce week-end c’est le « Oh putain salon du vintage » ; normalement c’est sans le « oh putain », mais c’est bien plus drôle avec.

Dans une ancienne usine de métallurgie rue des Francs-Bourgeois  (rien que pour le lieu ça vaut le détour), la mode, le mobilier et les accessoires s’exposent sur 70 stands samedi et dimanche. Si les 90’s seront à la fête avec des expos particulières car elles sont « vingt âge » (non ce jeux de mot n’est pas de moi…), vous pourrez y retrouver pleins de choses sympas afin de n’être pas qu’habiller par Zara ou décoré par Ikéa… Des sacs, des chaises, des fauteuils, des jouets, des lunettes ou des vieilles Pump (rappelez vous, les Reebook montantes qu’on gonflait !), des pin’s et autres lampes sans ampoules qui ont de grandes chances de finir dans un coin vous attendent, alors sautez sur vos mobylettes cheveux au vent et retrouvons-nous demain au Salon du vintage. Seul hic, l’entrée est payante. 7 euros quand même… Mais vous connaissez l’adage, « quand on aime… ». Alors à demain pour s’y croiser et n’oubliez pas : « Venez nombreux bisous ».

Le salon du vintage
39 rue des Francs-Bourgeois
Paris 4e
De 10h à 21h
Entrée 7e







Ps: Spéciale dédicace à Christelle pour l'inspiration, le mail, le bon plan et crédit photo Nicolas Brulez et Eric Tenin.

2 commentaires:

  1. Il y a des salons de ce type tous les 15 jours sur Paris, des événements sont créés sur Facebook pour l'ocaz afin de rameuter les foules... Mais qu'est ce que ça vaut (mis à part le prix d'entré, bien sur) ?
    Entre les ventes privées bidons, les salons vintages... j'ai plutôt l'impression que c'est le concept marketing qui évolue pour vendre la même soupe...

    Par contre le bon plan peut être d'aller plutôt aux foires à tout (Paris est une mine d'or pour ça), il y avait celle du quartier de St Germain today...

    check this:
    http://vide-greniers.org/agendaRegion.php?region=22&mois=1M&type=1

    So, j'attends ton feed back ;)

    RépondreSupprimer
  2. To Jacob K: Voici mon "feed back" sur le salon du vintage : Grand choix de tout... fringues, accessoires, chaussures, sacs, mobiliers, objets... pas toujours donnés, pas toujours chers. Les pièces étaient très bien mises en valeur et l'ambiance bonne. Conclusion c'était un bon salon. Il en existe en effet beaucoup à Paris de ce genre, des brocantes, des foires, des samedi à "tout à -50%", il est impossible de tous les répertorier ou les visiter; le tout est de bouger.

    RépondreSupprimer

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!