vendredi 29 juin 2012

Je claquette, IL claquette...



Cet homme vous transmettra son sourire, son plaisir, son envie de bouger. Cet homme est claquettiste, mais pas version Fred Astaire, plutôt « tap » de rue. J’avoue bien volontiers qu’avant hier soir, je ne le connaissais pas. Ce matin, le rythme de ses pieds est en mémoire dans ma tête ; ma rétine n’a pas encore imprimé tous les pas qu’il exécute. D’ailleurs, on ne sait pas trop s’il improvise ou pas, on sait juste qu’en fait, on ne sait rien. Savion Glover est un homme qui en fait le bruit de mille. Il est réputé pour un être un génie dans son art, celui des claquettes (vous aurez compris…), et je veux bien le croire. Il présente Solo in time au théâtre de la ville, un numéro où il est presque en solo… Avec des musiciens de flamenco. Et un partenaire de claquette pendant une partie. 


C’est une expérience assez unique, et totalement grisante aux vues du bonheur qu’il prend à danser et qu’il transmet. Danseur, mais aussi musicien, tant ses pieds jouent de la musique comme cent percussionnistes. Cet homme ne ressemble pas du tout à l'idée que l'on se fait du claquettiste classique. Pas de smocking, mais un t-shirt et des dreadlocks attachées. Ses pas ne sont pas, eux non plus, classique et Solo in time est assez court, donc pas de peur de s’ennuyer. Le travail avec les musiciens de flamenco est très agréable, un peu particulier, qui emmène encore un peu plus loin. Cet homme a en plus le bon goût de sourire, aux musiciens, pour lui-même, à vous… Et si ses pieds entrainent les battements du cœur des spectateurs, Savion Glover nous fait battre la chamade. Vous avez de la chance, c’est en ce moment, au théâtre de la ville et jusqu’au 6 juillet (et il reste des places !).


Savion Glover
Solo in time
Jusqu’au 6 juillet 2012.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!