mardi 24 mai 2011

Yoom


Dim Sum. Met asiatique, région Chine. Sorte de bouchée, souvent cuit à la vapeur et présenté dans des petits paniers d’osier. Se mange avec des baguettes et accompagné de sauce. Diverses et très variées sortes possibles. Voilà comment on pourrait définir le dim sum ; bien plus que le simple ravioli crevette vapeur mangé au traiteur asiatique du coin. Il  a un art et bien des façons de le  déguster qui est devenu quelque chose de  très tendance. Alors, comme on est plutôt curieux culinairement parlant, nous sommes allées goûter. Direction Yoom et le 9e arrondissement, pour un resto à l’ambiance Saïgon très épuré. 


La carte de dim sum était plutôt alléchante alors à trois on en a pris 5, histoire de goûter un peu de tout. Du basique qui ressemble à un banal ravioli crevette mais en bien plus fin et savoureux à la crêpe de riz un peu visqueuse et goût de quoi on ne sait pas... Certains furent excellents d’autres juste bons, mais franchement ça change un peu des basiques asiatiques. Nous avons également pris une soupe et une salade asiatique qui étaient pleines de saveurs et très goûteuses. Les desserts  furent aussi très bons et plein de ressources, étonnants, presque sucré salé et très fins. Évidemment, j’ai perdu le papier où j’avais écrit tous les noms de ce que nous avions goûté mais ce n’est pas plus mal car vous pourrez aller faire un tour chez Yoom pour déguster et connaître vous-même du bout de vos baguettes ces bouchées venues de Hong Kong.

En résumé
Une table : Les grandes, ambiance cantine asiatique chic
Un plus : La découverte culinaire
Un moins : Peut être lassant
Avec : Des voyageurs
L’addition : Environ 25 euros

20 rue des Martyrs
Paris 9e
01.56.92.19.10

Attention! J'en profite pour vous dire que le compte FB de FauteuilClubSandwich est ouvert alors profitez-en et n'hésitez pas à donner vos réactions, à partage vos humeurs et vos adresses; c'est fait pour ça! Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!