samedi 14 mai 2011

Au revoir parapluie



Il suffit d'un parapluie inexistant et la magie opere. Il suffit d'un tango saccade avec la structure d'un rocking chair pour que la beaute soit incarnee. La grace n'a qu'un nom, Au revoir, parapluie. Elle n'a qu'un represantant possible, James Thierree. Ce spectacle n'est pas a paris pour la premiere fois et pourtant je peux dire que j'ai du attendre des annees avant le coup de baguette magique d'une amie pour assister aux etincelles qui emanent de ce spectacle. Chaque instant y est merveilleux, chaque numero est un moment a attraper pour mettre dans ses reves.



C'est sans hesiter que je mets Au revoir parapluie en tete des spectacles les plus incroyables et bourres d'emotion qu'il m'ait ete donne de voir. James Thierree a ce don incroyable de faire de ses spectacles un melange presque inacheve de danses qui n en est pas, de tableaux d'acrobaties dansees, de clowneries gracieuses. Il est un magicien qui vous emmene dans un monde duquel vous ne reviendrez pas tout a fait et c'est une tres bonne nouvelle.



Au revoir parapluie
Theatre Marigny
jusau'au 4 juin



ps. Desole pour toutes ces "fautes" mais je n'ai un ordinateur qwerty ici en Italie et ce n est pas vraiment facile!

Et n'oubliez pas d'aller voter sur Madame Figaro, le concours n'est pas fini!

2 commentaires:

  1. oui vous avez raison, un bémol tout de même sur ce spectacle qui semble étouffé sur cette petite scène et puis j'étais très mal placé (30 euros tout de même), j'ai vu un spectacle morcelé

    RépondreSupprimer
  2. Etouffé ? Il n'est que bouffées d'air, respiration, et poésie aérienne... Mais vous avez sans doute raison, pas sûr que la magie opère derrière un pilier !

    RépondreSupprimer

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!