samedi 27 août 2011

Ligne rouge au pied


Un trait rouge sur l'arrière, comme la continuité des bas des années 50 si cher aux femmes ou le rouge qui monte aux joues face à cet objet du désir. Un désir à 10 cm ou à plat. Un désir signé FredMarzo. Elégants tout en étant prêts à vivre et à parcourir l'asphalte, les modèles de Fred Marzo, styliste chaussures cannois-parisien, donnent juste envie d’être chausser. Et moi je dis « chaussures » alors que lui me soupirerait « souliers ». Des choses, il va nous en dire dans les lignes à suivre ; et pas seulement parce que je le connais depuis toujours mais parce que je tuerai (presque. Enfin peut-être. Pour les dorés sans problème) pour une paire de ses souliers. Raffinés, beaux, gracieux, plein de charme et de goût. Comme lui. Et la bonne nouvelle, c'est que c'est à vendre sur son site (et d'autres) à partir du 1er septembre. Alors jetez-vous dessus! Enfin... pas sur lui, sur les souliers.


Mado




FauteuilClubSandwich/ Comment t'est venu le goût des chaussures, et notamment féminines ?
FredMarzo/ Comment il est venu je ne sais pas, il a toujours été présent je crois, même quand je dessinais petit je m'attardais toujours sur les chaussures... Mais il s'est affirmé quand, au Studio Berçot (école de stylisme), une intervenante est venue faire une correction et nous a expliqué son métier de styliste freelance chaussure et du coup j'ai décidé que moi aussi je voulais faire des chaussures et féminine car on peut plus s'amuser avec les couleurs, les formes, les matières...

FCS/ Qu'elle est l'idée première lorsque tu dessines un modèle ?
FredMarzo/ C'est toujours très différent. Quand on fait des souliers on doit toujours penser au côté technique et on pense pas toujours à tout!!
Généralement quand je dessine un modèle, je l'imagine déjà porté, j'idéalise déjà la femme, sa tenue et la situation.

FCS/ As-tu une idée directrice pour chaque collection ou chaque ligne (Lili, Titine...)  est cloisonnée ?

FredMarzo/ Généralement la collection est faite de différentes lignes qui ont chacune une histoire, elles sont souvent liées par la gamme de couleur et les matières. Mais il y a pas vraiment d'idée directrice pour la collection car justement je ne veux pas trop cloisonner.
   
 FCS/ Qui imagines-tu avec des FredMarzo au pied ?
FredMarzo/ Cela dépend, pour tous les jours ou pour une occasion? Je les vois très bien avec un jean+t-shirt et aussi bien avec une robe Alaïa!

FCS/ Les talons hauts voire très hauts sont ont-il un objet du désir ?
FredMarzo/ Bien sûr! De fantasme parfois, c'est très évocateur. Mais une femme à plat peut être beaucoup plus sexy qu'une femme qui porte des talons très hauts alors qu'elle ne sait pas marcher avec. C'est pour ça que dans mes collection il y a différentes hauteurs.


FCS/ Quelle paire de chaussures doit-il avoir dans chaque placard ?
FredMarzo/ J'ai beaucoup de mal à imaginer un placard avec une seule paire de chaussure mais je vais te 
dire un escarpin noir (comme Coco Chanel pour la robe).



FCS/ La chaussure parfaite ?
FredMarzo/ Il n'y en a pas! Quand on aime les chaussures elles sont toutes parfaites (un peu comme les femmes!!)


Questions FCS/
FredMarzo/  

Un plaisir gourmand/ "piter" c'est une expression du sud pour dire qu'on pique dans le plat avant le diner pour grignoter.
Un plaisir littéraire/ quand un livre me plait vraiment, j'arrête de le lire vers la fin pour pouvoir continuer l'histoire dans ma tête.
Un plaisir vautré/ la télé évidement!
Un plaisir accompagné/ l'apéritif! Je suis du sud et je trouve ce moment très convivial, beaucoup plus qu'un dîner.
Un plaisir seul/ le shopping.

3 commentaires:

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!